CASTING PETITS RÔLES SUR BORDEAUX ET ALGER POUR LE FILM LES DERNIERS JOURS DE RM RÉALISÉ PAR AMIN SIDI-BOUMEDIÈNE
Casting petits rôles dans le cadre de la préparation du film du réalisateur Amin Sidi-Boumédiène « LES DERNIERS JOURS DE R.M. » Directeur de casting recherche les profils suivants sur Bordeaux ainsi qu’en Algérie à Oran et Alger :
La production recherche des comédiens à Bordeaux en Aquitaine ou à Oran et Alger en Algérie
– Un ADOLESCENT entre 13 et 18 ans, au regard déterminé mais au visage naïf. Débutants acceptés, tant qu’il ne sont pas timides face à une caméra et à d’autres acteurs. Doit pouvoir baser son jeu sur la gestuelle et en même temps savoir parler correctement (dialecte et arabe surtout). Pas trop grand de taille, capable de jouer un voyou des rues, pauvre mais malin. Tournage à Alger et ses environs.
– Une JEUNE FILLE entre 18 et 25 ans, visage et regard naïf, comme une petite fille vivant dans le corps d’une adulte. Doit pouvoir baser son jeu sur la gestuelle mais doit également avoir une voix originale et bien parler (dialecte surtout).
– Un HOMME entre 45 et 55 ans, regard intelligent, maîtrisant le français (même avec accent) et le dialecte algérien. Rôle d’un écrivain vivant dans les années 90. Intelligent, littéraire si possible, perdant ses cheveux plus ou moins (pas une obligation)
– Un HOMME entre 37 et 50 ans, visage original, regard intelligent et troublant, bonne élocution en français (avec accent accepté) et un peu aussi en dialecte algérien. Taille moyenne ou grande, pas trop petit en tout cas. Voix calme, pas trop rêche.
Comment postuler à ce casting à Bordeaux, Oran et Alger ?
Si vous correspondez à l’un de ses profils, contactez-nous exclusivement à l’adresse mail suivante ci-dessous indiquée. N’oubliez pas de joindre notamment votre cv et des photos récentes. Le casting aura lieu vers la fin du mois de janvier ou début février à Alger, Oran, et peut-être d’autres villes si besoin.
Biographie du réalisateur Amin Sidi-Boumedine
Né en 1982, Amin Sidi-Boumédiène, réalisateur algérien ayant notamment étudié la réalisation à Paris, au Conservatoire Libre du Cinéma Français (CLCF), où il obtient son diplôme en 2005. Il se fait remarquer avec son premier court-métrage, Demain, Alger ?, sélectionné dans de nombreux festivals internationaux. Il confirme son talent avec L’Île, qui remporte le Prix du meilleur film au Festival d’Abu Dhabi, puis avec Serial K. en 2014, présenté aux Journées Cinématographiques de Béjaïa.
En 2019, Amin Sidi-Boumédiène réalise son premier long-métrage, Abou Leila, un film remarqué à la 58e Semaine de la Critique à Cannes. Cette œuvre, mêlant drame et thriller psychologique, explore déjà les répercussions de la guerre civile algérienne. Abou Leila est sorti en salles en France le 15 juillet 2020. Avec Les derniers jours de R.M., le réalisateur poursuit son exploration des blessures laissées par cette période sombre de l’histoire algérienne, à travers un regard intime et poétique.
Pour postuler :
Email : castingldjrm@gmail.com
N’acceptez ou n’envoyez de l’argent à personne avant d’avoir travaillé. En cas de demande suspecte, n’hésitez pas à nous contacter rapidement à contact@mymotheragency.com •