[FRANCE] CASTING JEUNES COMÉDIENS DE 16 À 20 ANS POUR LES RÔLES PRINCIPAUX | CINÉMA

CASTING JEUNES COMÉDIENS DE 16 À 20 ANS POUR LES RÔLES PRINCIPAUX DU FILM LA GRADIVA RÉALISÉ PAR MARINE ATLAN

Dans le cadre du casting rôles principaux du premier film long-métrage de Marine Atlan (courts et moyens métrages : « les amours vertes », grand prix festival de Clermont Ferrand 2016; « Daniel fait face », mention spéciale ours de Cristal Berlinale 2019) produit par les Films du Poisson.

A ce titre, la production lance un casting afin de rechercher, pour les rôles principaux et secondaires, des jeunes entre 16 & 20 ans (toutes ethnies). Pour incarner des lycéens qui partent en voyage scolaire à Pompéi.

Quelle recherche pour ce casting rôles principaux ?

  • Rôle de Suzanne :

Elle est bonne élève, indépendante et obstinée. 

On cherche une jeune fille avec un visage singulier, une forme d’étrangeté, un physique atypique. 

  • Rôle de James :

Il est bourré de charme, a beaucoup d’assurance, de grace et de prestance. Profil grec, si beau qu’il en est magnétique, il vient d’un milieu social élevé. Il peut avoir un physique androgyne. 

  • Rôle de Toni :

Il est effronté, vif, avec de l’humour. 

On cherche un jeune homme energique, nerveux (ça peut être une forme d’hyperactivité, des tics ou une diction rapide). Il a une situation familiale compliquée, vient d’un milieu social défavorisé mais a malgrè tout gardé une forme de candeur et d’innoncence. Pas aussi beau que James. 

Ce rôle comporte une scène d’intimité avec un homme. 

Le tournage est prévu pour la rentrée 2024. 

La recherche de ce casting porte en priorité des jeunes habitant en ile de France pour plus de praticité mais sommes ouvertes à d’autres propositions. 

Le film sera en annexe 3 et dispose de l’avance sur recettes. 

Les cachets seront certainement au tarif syndical de la convention cinématographique

Vous pouvez envoyer vos propositions sur ce mail ci-dessous indiqué.

Nous restons à votre disposition pour en parler.

Synopsis du film La Gradiva réalisé par Marine Atlan

Ils vont y découvrir ses ruines et ses corps pétrifiés par le Vésuve en 79 de notre ère. C’est dans cette ville fantôme que le vertige les saisit brutalement. L’un après l’autre, James, Toni, Suzanne et leur professeure de latin Mme Mercier se laissent submerger par le désir, la colère et le désespoir jusqu’à s’y abandonner complètement et tout perdre.

Pour postuler : [email protected] 

 

 

• Attention ! N’acceptez ou n’envoyez de l’argent à personne avant d’avoir travaillé. En cas de demande suspecte, n’hésitez pas à nous contacter rapidement à [email protected]