Body Positive : les clés pour l’adopter !

 

Nous avons tendance à nous comparer avec des personnes qui ne nous ressemblent pas et ainsi accentuer notre mal-être avec nous-même. L’importance du mouvement body-positive prend tout son sens car il nous apprend à nous aimer car si vous faites le travail de l’amour de soi, vous serez moins tentée de vous comparer à d’autres personnes qui ne nous ressemblent pas, et donc à sombrer dans la négativité. C’est donc un bon moyen de retrouver une meilleure estime de soi ! 

Ce qu’il faut comprendre c’est qu’en réalité, ce n’est pas notre corps qui est problématique, mais c’est la relation que l’on entretient avec lui. En effet, beaucoup de gens travaillent à se construire selon des normes, des diktats, des modèles que la société leur impose, mais ils ne cherchent pas à être eux-mêmes…et donc à se ressembler. Intégrer le mouvement body-positive, c’est donc avant tout faire un véritable travail sur soi-même. Voici quelques clés qui vous aideront à dépasser vos limites et à emboîter le pas :

Regardez-vous tous les jours nue, devant le miroir.

Listez à haute voix les parties de votre corps que vous aimez, ce que vous préférez dans votre apparence.

Puis, focalisez-vous sur ce que vous n’aimez pas, et tentez de voir ces choses avec un regard positif ; n’hésitez pas à tourner cela en dérision car quoiqu’il arrive, vous êtes qui vous êtes.

C’est un exercice simple à faire au quotidien et nous vous invitons à en faire de même avec vos filles pour booster dès leur jeunesse l’estime de soi. Vous devez faire preuve de bienveillance avec vous-même, et en faire de même avec les autres, et ce, le plus tôt possible car l’acceptation de son corps s’avère être capitale pour l’estime de soi.

 

Source : ELLE.ci