[FRANCE]CASTING COMÉDIEN/DANSEUR POUR PIÈCE DE THÉATRE CONTEMPORAIN | THEATRE

CASTING COMÉDIEN/DANSEUR POUR PIÈCE DE THÉÂTRE CONTEMPORAIN

 

Pour une pièce de théâtre contemporain, nous cherchons un comédien professionnel qui sache bien danser ou danseur professionnel qui sache très bien jouer. La partition de jeu est plus importante que celle de danse.

 

Il s’agit d’une pièce à deux personnages, Chut.e.s, c’est une auto-fiction d’environ 1h20, en cours de production.

La pièce a reçu la bourse Talent Déclencheur Adami.

 

Le pitch : Chut.e.s raconte un chapitre de la vie d’une jeune femme, Lana, maitresse d’école, qui perd successivement deux êtres chers : son compagnon et sa sœur. Un duo d’acteurs-danseurs joue tous les rôles de cette traversée. Au centre : l’équitation, métaphore des étapes de deuil de Lana avec toujours l’enjeu de rester en selle malgré les obstacles. C’est un parcours d’émancipation, comme une nécessité de se trouver soi quand on a tout perdu. Traitée avec humour et poésie la pièce explore la chut.e sous plusieurs formes, le silence face au tragique, et le tabou du suicide. Cette traversée est jalonnée de chorégraphies contemporaines et urbaines : la danse prend le relais quand les mots ne suffisent plus.

 

Profil recherché :

 

– Comédien/ danseur doué dans les 2 arts, entre 30 et 45 ans, de préférence plus d’1m70, avec une solide formation de jeu d’acteur.

 

En théâtre : Être force de proposition. Savoir passer d’un personnage à l’autre rapidement, savoir composer de manière créative des personnages différents, sens comique et sens du rythme, à l’écoute et ouvert aux techniques de jeu US.

 

En danse : suffisamment fort pour faire des portés, capable d’improviser, expérience en danse contemporaine, (danse urbaine serait un plus). Inspirations : Mourad Merzouki, Teresa de Krismaker, Prejocaj…

 

Bien sûr, on cherche quelqu’un de ponctuel, fiable, et proactif.

 

Le travail se fait avec une metteuse en scène, Claire Olivier, et une chorégraphe, Floriane Vincent.

 

Dans un premier temps nous allons faire des lectures dans deux théâtres privés parisiens (non rémunérées) et peut-être une lecture à Avignon.

 

Dès que le spectacle sera programmé pour 15 dates, les répétitions seront rémunérées (dans la limite de 38 services), et chaque représentation également.

Si le projet vous intéresse, et seulement si vous correspondez au profil recherché, merci de nous faire parvenir à cette adresse : [email protected] 

 

une démo et/ou des images de danse (fortement appréciée)

une démo de comédien,

un CV et deux photos afin de participer à l’audition.

 

Toute candidature incomplète ne pourra être prise en compte, merci de votre compréhension.

m

• Attention ! N’acceptez ou n’envoyez de l’argent à personne avant d’avoir travaillé. En cas de demande suspecte, n’hésitez pas à nous contacter rapidement à [email protected]